Instagram

Follow me !

Lifestyle

Le blog a fait peau neuve !

5 avril 2018
Nuances vertes

Depuis que j’ai lancé mon site chickytahiti.com, il y a eu énormément de changements. De simples galeries photos, je suis arrivée aujourd’hui à la création d’un site complet ainsi qu’à la rédaction de l’ensemble de mes articles présents et à venir sur mon blog.

Malgré une lourde perte en avril 2017, j’ai réussi à remettre en ligne une grande partie des articles perdus. Cela m’a également amené à me poser une question : Qu’est-ce que je souhaite faire de ce site au juste ?

En 2018, je m’oriente vers un site dynamique, de partage d’idées et d’expériences !

 

Une identité visuelle

Au cours des années de mise en ligne de mon site, je n’y ai jamais vraiment pensé. Après de nombreuses recherches sur internet, j’étais obligée de me pencher sur cette partie puisque c’est sur cela que repose toute la communication et le marketing d’une entreprise ou d’une marque. Bien évidemment, je souhaitais des couleurs qui me correspondaient et au final, je n’en ai retenu qu’une en particulier.

Je me suis donc inspiré de ce que je trouvais sur Pinterest et ai fait un tableau regroupant plusieurs épingles dont les couleurs me plaisaient. Entre autres ces deux Moodboards que j’ai déniché par hasard où l’ambiance minimaliste et agréable se reflète.

J’ai choisi au final une dominance verte sur l’ensemble de mon blog malgré que le bleu/vert me plaisait aussi beaucoup. Outre le vert du végétal qui ne manque pas dans nos îles, je souhaitais que mon blog soit plein de fraicheur et de convivialité !

J’ai bien sûr laissé une grande place au noir et au blanc pour un site sobre et facile à lire.

Quant à mon logo, créé par Sven Janssen, je n’ai absolument rien changé puisqu’il reflète plusieurs critères, notamment la liberté, la féminité & l’élégance.

 

Un espace d’expression

En 2018, j’ai décidé d’avoir mon propre espace d’expression. J’ai modifié mon site et préfère l’appeler aujourd’hui mon BLOG.

Dans celui-ci, j’aborderai des thématiques qui me tiennent à coeur où mes photos me serviront essentiellement d’illustration :

  • la photographie : c’est mon coeur de métier et c’est naturellement que je continuerai d’écrire sur mes séances photos, mes reportages mariages et même sûrement quelques autres articles sur le thème ;
  • la culture : depuis des années, je suis passionnée par la culture polynésienne et je ne compte pas laisser cela de côté ;
  • les voyages : même si la catégorie n’est pas encore en ligne, je vous promets quelques petits trésors à venir ;
  • le lifestyle : une catégorie un peu « fourre-tout » qui me permet d’y mettre des bilans ou encore de parler de choses au quotidien !

 

Une nouvelle interface

& pour y arriver, il me fallait une interface me permettant d’organiser et de gérer l’ensemble de ces thématiques.

Depuis que j’ai migré mon blog sous WordPress, j’ai essayé beaucoup de thèmes, certains me convenaient mieux que d’autres… mais il me fallait plusieurs heures voir plusieurs jours pour le paramétrer convenablement !

Au final et après quelques recherches, j’ai trouvé le thème Premium by Solopine qui correspondait à mes attentes. Malgré encore quelques modifications que je dois faire suite à la migration vers ce thème, je le trouve élégant et très maniable pour l’usage que je souhaite en faire !

 

Je peaufine encore aujourd’hui le thème et tripotes encore le code mais la base est placée, les articles sont en cours de rédaction et la machine se lance petit à petit ! 🙂

  • Reply
    Le quotidien d'Emmanuelle
    28 avril 2018 at 21 h 59 min

    Je trouve que ton blog est agréable visuellement. Je te souhaite une bonne continuation.

  • Reply
    La Minute d'Emy
    26 avril 2018 at 10 h 48 min

    J’aime beaucoup ton blog et les couleurs sont très jolies !

Laisser un commentaire :

Partagez6
Tweetez
Enregistrer
6 Partages