Humeur

Instants volés #1

4 juillet 2019

Cela fait un petit temps que je me demande comment garder un peu mon blog à flots et ces derniers mois ont été signe de réflexions « intenses » (du moins, quand j’en avais un peu le temps). Si j’arrive à tenir le rythme d’un article par mois sur ce blog, ce serait déjà pas mal. Instant volés, ce sont des petits moments du quotidien que je souhaite partager avec toi : événements, découvertes… 🙂

Un petit récap’ des deux derniers mois 😉

Mai

Mes heureux mariés

Cette année, j’ai beaucoup ralenti et prends moins de mariages que l’an dernier, boulot oblige ! En mai, j’ai tout de même couvert deux jolis mariages : celui de Hubert & Timeri & celui de Kewin & Tehani.

> Lire l’article : Le Mariage de Hubert & Timeri

Des rassemblements

Cette année, je devais décrété mois de mai mois des anniversaires et fêtes & plus particulièrement la dernière semaine. On a enchaîné la fête des mères, l’anniversaire de maman, l’anniversaire de Chouchou et l’anniversaire de Pepette ! Cette année, ce mois de mai devait être le plus beau mais il a mal fini et j’ai perdu mon pépé d’amour le dernier jour de ce joli mois… il aurait soufflé une bougie de plus le 2 juin.


Juin

Le Gala de Hanihei

Cela faisait un moment (ça se compte en année je crois…) que nous devions prendre des photos du gala de l’école de danse Hanihei de Mateata LEGAYIC. C’est chose faite cette année, au détriment du Heiva des Écoles, et avec beaucoup de plaisir, nous avons pu concrétiser ce petit projet ! Le gala s’est déroulé à la salle Manu Iti de Paea début juin.

& Pour plus d’informations sur l’école de danse, vous pouvez consulter directement sa page facebook : Ecole de danse Hanihei

Taiarapu Hei Hura

L’association Hei Taiarapu a organisé la première édition du Taiarapu Hei Hura, le Heiva des Écoles de la presqu’île. Nous avons donc fait le déplacement jusqu’à eux pour couvrir cet événement sur deux soirées. La première soirée, ce sont quatre des six écoles de danse de Taiarapu qui sont montés sur scène : Monoihere, Tamarii Poerava, Malama Honoa Tahiti Iti et Rainearii. Un concours de ‘Ori Tahiti solo a été organisé pour la deuxième soirée et dont les membres du jury sont Christian VONGHES, Janick AUBINEAU, Jean-Marie BIRET (président du jury), Hauhani TAPUTU & Tonio TOOMARU.

Résultats du Concours Solo du "Taiarapu Hei Hura"

Aito (-16 ans)
1er prix : Heiruki DOMINGO
2ème prix : Enoha OKUNO
3ème prix : Arohau PIHAATAE

Toa (17+)
1er prix : Heiarii MAHITI
2ème prix : Ranui TAAREA
3ème prix : Monoihere TEUPOOHUITUA

Fetia (6 à 11 ans)
1er prix : Areiti VERO
2ème prix : Lilo VAN BASTOLAER
3ème prix : Vaikealani LEHARTEL

Hiaai (12 à 16 ans)
1er prix : Dhaysie TESTEVUIDE
2ème prix : Tokahi CADOUSTEAU
3ème prix : Hawaiki TAPATOA

Purotu (17 à 25 ans)
1er prix : Elodie PARAU
2ème prix : Poeiti SERRE
3ème prix : Océane EHRHARDT

Marama (26 ans +)
1er prix : Tereifa PUNUAAITUA
2ème prix : Ornella APUARII

Prix spéciaux du jury
Respect du thème : Elodie PARAU
Coup de coeur : Enoha OKUNO

[collapse]

 

A très vite pour un nouvel article ! 😉

    Laisses-moi un commentaire :

    Instagram

    Suivez moi!

    shares