Mes coups de coeur

Hura Mai Ana Ana Hura Tapairu 2015Hura Mai Ana Ana – La lumière de vie, la lumière de l’amour

Chef de groupe : Apetahi DUCHEMIN – Chef d’orchestre : Jim LOWING – Auteur :

Créé en septembre 2014 afin de participer aux 10 ans du Hura Tapairu, Apetahi DUCHEMIN avait voulu réunir autour d’un Mehura doux et nostalgique d’anciennes danseuses du groupe O Tahiti E avec qui elle avait fait ses débuts de danseuse. Cette année, la formation est composée de danseuses, musiciens et choriste de différents groupe de danse, qui ne se connaissent pas mais que l’amour de la danse et l’envie de se produire sur scène a réuni. Le thème retenu a d’autant fédéré ces artistes par sa force et sa dimension humaine.

Te U'i Rohotu Hura Tapairu 2015Te U’i Rohotu – Les Festivités de la Récolte

Chef de groupe : Victor TERIITAHI – Chef d’orchestre : Heimanu TEHAHE – Auteur : John MAIRAI

Ce groupe est une toute jeune formation de danseurs, créé en 2015 par Victor Teriitahi, membre du jury au Heiva 2013 et chorégraphe. Leur participation au Hura Tapairu est pour eux une façon de montrer comment ces artistes s’épanouissent dans leur culture. Te U’i Rohotu signifie « génération du bonheur, de la fête ».

Hei Rurutu Hura Tapairu 2015Hei Rurutu – La rencontre de Tu’iva’o et de Tareparepa

Chef de groupe : Titaine TUNUTU-CONTIOS – Chef d’orchestre : Tuarani TEMATAHOTOA – Auteur : Nahuma TAVITA

Créée en 2013, l’association Hei Rurutu s’est donné pour mission de couronner l’île de Rurutu. Cette année, c’est la rencontre léendaire de Tu’iva’o, un héros du village de Moerai, avec Tareparepa, la sirène gardienne d’un troupeau de baleines qui sera mis en scène.

> Photos du Hura Tapairu 2015 – Galerie complète

Laisses moi un petit mot ! ;)

17 Partages
Partagez17
Tweetez
Épinglez