Vie de Freelance

FAQ Mariage

15 mai 2020
Mariage Maroura Mohea 15

J’ai commencé à proposer mes services de photographe de mariage en 2014 après avoir ouvert ma patente. J’ai depuis peaufiné mes offres de service et trouvé ce qui me correspond vraiment : suivre un mariage de A à Z ! Dans cette foire aux questions, j’essaie de répondre aux 10 questions qui me sont le plus souvent posées par des mariés que j’ai rencontré concernant mon travail de photographe de mariage.

 

Pourquoi devrait-on te choisir comme photographe de mariage ?
Durant la journée, je pratique le photojournalisme : je suis discrète durant votre mariage, ce qui vous permet d’apprécier les instants forts de la journée. Si vous aimez le style naturel, spontané et que vous avez parcouru mes photos, nous ne pouvons que bien nous entendre et travailler ensemble. Mon but est de retranscrire toutes les émotions par lesquelles vous êtes passés durant la journée.

 

Doit-on se rencontrer avant le mariage ?
Je mets un point d’honneur à rencontrer autant que possible tous mes mariés avant le mariage. Autour d’un verre ou d’un café, j’essaie de cerner vos envies et vos besoins en terme de photo. J’ai aussi besoin de connaître le déroulement de votre journée et peut parfois vous conseiller. Se rencontrer, c’est aussi mettre des visages sur des noms et savoir si le feeling est bien présent. Cette première rencontre me permettra également de parcourir ensemble le contrat que je propose.

 

Quels sont vos tarifs pour un mariage ? (la plus fréquente)
Je fixe mes tarifs en toute transparence, en fonction de mon expérience et je pense que ce sont des tarifs justes pour les prestations que je propose. Aujourd’hui, mes tarifs débutent à 60 000 F pour la couverture d’un mariage.

 

Est-ce que les frais de déplacement sont inclus ?
J’ai inclu dans mes forfaits les déplacements sur Tahiti. Que vous vous mariez à Punaauia ou à Afaahiti, mes tarifs seront les mêmes ! Pour un déplacement dans les îles, il faudra bien sûr rajouter des frais de déplacement supplémentaire et parfois des frais d’hébergement si vous souhaitez que je reste plus tard en soirée.

 

Comment peut-on réserver notre date de mariage ?
Après s’être rencontré et avoir discuté ensemble, il me faudra quelques informations pour compléter le contrat. Je demande également un acompte de 50% de la prestation choisie pour bloquer la date.

 

Combien de photos rends-tu ?
Selon le forfait choisi, je garantis 250 photos de la journée de votre mariage. C’est un nombre minimum que je m’impose à vous rendre. Cela signifie que le nombre maximum de photos est illimité. Il m’est arrivé de rendre près de 500 photos notamment quand les mariés souhaitent des photos avec leurs invités. J’invite d’ailleurs mes mariés à me solliciter dès qu’ils souhaitent une photo.

 

Peut-on avoir toutes les photos du mariage ?
Il faut savoir que lors d’un mariage, je prends des milliers de photos. Cependant, les photos que je rends doivent refléter au maximum la qualité de mon travail. C’est pour cela que je ne rends jamais toutes les photos que j’ai prise durant la journée de votre mariage.

 

Fais-tu des albums photos ?
Je remets mes photos sur une clé USB ou via internet. Je ne fais pas d’albums photos. Je trouve que c’est une perte de temps (et d’argent pour mes mariés) de choisir ensemble les photos que vous préférez pour faire l’album de vos rêves. J’oriente mes mariés vers les imprimeries locales ou des sites internet qui livrent en Polynésie Française. J’ai d’ailleurs fait imprimer mes meilleures photos et vous montre l’album durant notre rencontre.

 

Travailles-tu avec un second shooter ?
Je travaille avec mon conjoint et nous proposons une offre à deux photographes pour une couverture optimale du mariage. Optimale dans le sens où nous pouvons couvrir les préparatifs de la mariée et du marié, mais aussi nous dédoubler durant la journée. Lorsqu’un photographe est occupé à photographier l’accueil des invités sur votre lieu de réception, l’autre photographe peut prendre l’ambiance à l’intérieur et les invités installés aussi !

 

Fais-tu de la vidéo en même temps que les photos ?
Non. Je ne fais pas de photo et de vidéo en même temps tout simplement car pour moi, ils sont à la fois différents et complémentaires. C’est pourquoi avec Lifeislove, nous avons lancé une offre photo et vidéo. Je gère la partie photo et lui la partie vidéo. Ce forfait permet aussi aux futurs mariés d’éviter de passer par deux prestataires différents et permet d’avoir une vision commune de leur mariage.

 

J’espère avoir pu répondre aux questions principales que tu te posais. Si tu es intéressé par mes services, n’hésites pas à m’envoyer un mail à cindie.stinner[at]gmail.com

    Laisses-moi un commentaire :

    Instagram

    Suivez moi!

    shares