Instagram

Follow me !

Lifestyle

Une expérience unique avec l’école Manahere

22 mars 2018
Manahere Heiva École Lifeislove Tahiti 5

Si vous êtes sur Tahiti ou en Polynésie Française et que vous souhaitez faire le grand saut et plonger dans la culture polynésienne, je vous invite à vous inscrire à des cours de Ori Tahiti et à vivre cette petite expérience… une année entière de cours pour une heure sur scène !

 

Ayant vécu à Tahiti depuis toute petite, je n’avais jamais pris le temps d’apprendre la danse tahitienne… et pourtant, ce n’était pas l’envie qui manquait ! J’ai donc commencé les cours à l’école de danse Manahere en avril 2016. J’ai pu monté avec l’école au Heiva des Écoles 2016 le temps d’un ‘aparima. Et puis, en début d’année scolaire, j’avais pris la décision de participer au Heiva des Écoles 2017 avec la même école en étant sur scène pour un spectacle complet. J’ai ainsi pu évoluer tout au long de l’année et suivre des cours auprès de Poehere ROOMATAROA qui dirige cette école au Centre Commercial de Tamanu, à Punaauia.

Il faut dire qu’en ayant photographié depuis 2014 le Heiva des Écoles, j’avais apprécié le travail de plusieurs écoles et après quelques mois de réflexion, c’est à l’école Manahere que j’ai décidé d’apprendre. De plus, j’avais été agréablement accueilli lors d’une répétition par Poehere elle-même, à la fois souriante et chaleureuse 😉

Au cours des premiers mois, ce sont les pas de base que Poehere et Hinarii nous ont enseignés, mais également un énorme travail d’endurance durant les cours. Puis est venu le temps des chorégraphies autour du thème « Te Tapa’o » que Poehere a décidé de présenter en fin d’année où vous retrouverez un article consacré essentiellement à ce thème.

Cela fait près d’un an que nous avions présentés notre gala à la salle de spectacle Manu Iti à Paea où les chorégraphies se sont enchaînées sur le thème choisi. Enfants, ados et mamans se sont donnés au maximum pour vous offrir un spectacle abouti et pour vous faire redécouvrir ce magnifique spectacle des Grands Ballets de Tahiti.

La 23ème édition du Heiva des Écoles 2017 s’est achevé début juin. Ce sont près de 35 écoles et environ 2 000 élèves passionnés qui ont foulé la scène du Grand Théâtre de la Maison de la Culture. Durant ces 10 soirées, j’ai pu à nouveau photographier les prestations de chacune des écoles, à une exception près, en tant que photographe accréditée, des prestations différentes et à l’image de chaque directeur et chaque directrice d’école. Vous retrouverez les photos du Heiva des Écoles 2017 ici !

Nous sommes passés le 4 juin dernier en première séance sur la scène du Grand Théâtre… L’école Manahere, c’est une école qui rassemble des personnes qui partagent leur passion du Ori Tahiti, mais aussi et surtout des personnes qui souhaitent avant tout s’éclater et s’amuser ! Une expérience unique qui se doit d’être vécu au moins une fois dans sa vie… car malgré le stress qui a été présent au Gala de fin d’année comme au Heiva des Écoles, je me suis simplement amusée à danser auprès de chacune des élèves qui composent l’école !

Merci à Poehere & Hinarii pour leur engouement et leur attachement au Ori Tahiti & Merci à toutes les danseuses sans qui la bonne humeur et la cohésion entre toutes n’existeraient pas… 🙂

Vous pouvez retrouvez les photos du Gala de l’école Manahere
ainsi que notre passage lors du Heiva des Écoles 2017
sur le site de mon chéri !

    Laisser un commentaire :

    Partagez13
    Tweetez
    Enregistrer
    13 Partages