Mariage Mes Photos

Le mariage de Jonathan & Esther

12 décembre 2017
J+E Mariage Tahiti

La première fois que j’ai rencontré Esther et Jonathan, ils étaient déjà en plein dans les préparatifs de leur mariage, un peu stressés et puis tellement heureux à la fois. & puis, cela s’est vite décidé… J’aurai eu la lourde tâche de les accompagner et d’immortaliser les moments les plus précieux tout au long de leur journée.

Le 30 septembre, j’ai retrouvé Esther pour ses préparatifs dans un salon de coiffure à Paea coté mer. Je l’ai ensuite moi-même conduite chez Millie Make Up pas très loin pour son maquillage. Malgré les retards, le stress et la fatigue, la belle mariée est fin prête pour rejoindre son époux à la Mairie de Faa’a.

Être photographe n’est pas seulement de rester derrière son appareil à prendre des photos. C’est aussi essayer de rendre service quand on peut.

C’est la grand-mère de Jonathan qui, par un ‘orero, a ouvert le chemin aux mariés jusqu’à la salle des mariages. Une cérémonie riche en émotions qui en a fait pleuré plus d’un… Le jeune marié en a également profité pour chanter son amour à sa belle avec « Longtemps, je t’aimerai » de Demis Roussos.

Après cette union civile, c’est à l’église que nous nous sommes rendus. L’entrée des mariés s’est faite aux sons des to’ere avec l’équipe du Conservatoire Artistique de Polynésie Française. Le marié a offert une deuxième chanson à sa dulcinée lors de la célébration avec « Hallelujah » en version tahitienne. Le nom de mariage a également été donné lors de la cérémonie religieuse aux amoureux par le papa de Jonathan.

Aumatatua Tane & Aumatatua Vahine

Nous avons ensuite pris quelques photos à l’intercontinental, en famille et en couple. Avant de repartir de l’hotel, les mariés ont eu le temps de prendre un petit verre au bar avec quelques amis venus les accompagner. (Merci pour le coca 😉 )

Direction la mairie de Punaauia où allait se dérouler le repas et la soirée, une décoration où le vert anis et le blanc dominaient. Les tables portaient les noms de quelques iles de la Polynésie et étaient assorti d’un bouquet de fleur central.

L’ouverture du bal, la danse des amoureux, le découpage du gâteau… les mariés ont profité pleinement de leur soirée… ! 😉

Encore toutes mes félicitations Jonathan & Esther !

 

 

    Laisser un commentaire :

    66 Partages
    Partagez66
    Tweetez
    Enregistrer