Lifestyle

Bilan 2020

1 janvier 2021
Bilan 2020

& voilà, 2021 est là !
Je pense qu’on l’attendait tous avec impatience cette nouvelle année

2020. Une année dont beaucoup s’en souviendront. Une année qui restera gravée dans nos esprits et nos coeurs. Une année de chamboulements, de tension, de stress, de crise. Une année où nous avons perdu beaucoup. Une année acharnée, improbable, impensable… Retour sur 2020.

 

Stay home

Mars 2020. Hello le confinement. La pandémie avance à grand pas dans le monde entier et le confinement est annoncé par le Haut Commissariat sur Tahiti et dans les îles. Les vols sont suspendus, internationaux comme locaux. Les écoles et garderies ferment. Il a fallu stopper net le boulot, récupérer les enfants et trouver du positif avec tout ce qui se passait. 1 mois et demi passé à la maison avec les enfants. Le temps en famile n’aura jamais été aussi important . Les journées étaient bien rythmées. Et puis, la routine a laissé place à la baisse de moral et une envie folle de sortir, de prendre l’air et de bosser…

 

Près de deux mois sans travailler

Qui dit confinement dit arrêt de mes deux activités ! Je ne pouvais plus assurer mes visites en immobilier puisque j’avais mes enfants avec moi, Monsieur travaillant encore (heureusement…). Les mariages ont tout bonnement été annulés. Je suis restée sans revenu pendant tout le confinement. Merci l’épargne mis de côté, les deux mois n’ont pas été trop stressant. Merci également à l’aide mis en place par le Gouvernement et l’Etat pour les patentés touchés. Cependant, cela ne peut pas durer indéfiniment. En tant que photographe, je savais que l’année risquait d’en prendre un coup et que les mariages se feraient plus rares. C’est donc à l’immobilier que je me suis raccrochée cette année.

 

Sortir de sa zone de confort

La sortie du confinement m’a donné un coup de boost . J’étais tellement aux anges quand le confinement a pris fin (non pas que j’en avais marre de mes enfants hein ). Et j’ai repris le boulot plus motivée que jamais. Je suis sortie de ma zone de confort. Je me suis donné à 100% les mois qui ont suivi le confinement. Le bilan de cette année en immobilier a été très positif et je suis tellement fière de ce que j’ai accompli cette année. Je suis sortie de ma zone de confort. L’année 2021, il faudra faire de même !

 

Zéro photos d’événements culturels

Rassemblements interdits. Le Heiva I Tahiti a été annulé tout comme le Hura Tapairu . Il y a eu quelques événements mireurs qui se sont produits mais nous avons choisi, avec Lifeislove, de ne pas couvrir ses événements au vu du nombre important de personnes sur les lieux. Nous ne voulions pas jouer avec le feu et pensons que nous nous exposions déjà assez comme ça : les enfants à l’école et à la garderie ; moi avec les visites à faire avec les nouveaux arrivants…

 

Objectifs atteints ?

Je m’étais fixée, en début d’année, 20 objectifs à atteindre en 2020. Autant dire qu’avec ce f*****g virus, je n’ai pas atteint tous les objectifs que je m’étais fixé. Cependant, au vu de la crise, j’en tire tout de même un bilan positif !

Vie professionnelle : CHECK

Je suis assez fière de ce que j’ai accompli au cours de cette année. Je n’ai pas atteint mes objectifs en reportage mariage mais avec la pandémie, je me suis rapatrié sur l’immobilier. Sortir de ma zone de confort m’a permi d’acquérir de nouvelles compétences et d’être plus sereine quant à la prospection et tout le procédé de vente et location . J’ai loué une soixantaine de biens, passé deux ventes et le 3ème bien est sous compromis ! Un grand merci à tous et toutes pour votre confiance

Réseaux sociaux / Blog : FLOP

Un gros Flop sur cette catégorie ! Ça demande énormément de temps, temps que j’ai consacré à l’immobilier plutôt qu’au blog et aux réseaux sociaux.

Cependant, j’ai :

  • Créé un compte Instagram exprès pour mon travail en immobilier
  • Mis noir sur blanc toutes mes idées d’articles pour le blog (il me faut continuer à les rédiger)

Vie personnelle : CHECK

Je suis assez satisfaite du temps que j’ai consacré à ma vie personnelle, à mes enfants, à ma famille. J’ai enfin eu mon week-end en famille à Moorea, ce qui nous a fait beaucoup de bien ! Un peu moins de temps avec mes amis au vu du virus mais on se rattrapera très bientôt…

 

Sur ce, je vous souhaite de belles fêtes et une excellente nouvelle année 2021 !
Je vous souhaite du bonheur, de la réussite dans tous vos projets et une santé de fer.

Et bye bye Covid !

    Laisses-moi un commentaire :

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    Suivez moi!

    shares