Humeur

Mon année 2018 en 5 moments forts et mes objectifs pour 2019

1 janvier 2019

Coucou le web !

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas pris le temps d’écrire… et je m’en excuse ! J’ai publié entre temps et un peu à la va-vite quelques articles de mes mariages de 2018 avec de nombreux mois de retard et je n’ai toujours pas fini. Me revoilà avec un nouvel article pour fêter cette nouvelle année 2019 en beauté. L’année dernière, je vous avez fait une petite rétrospective de mon année. Aujourd’hui, je reviens sur 5 moments forts de ma formidable année 2018 et j’ai décidé de rajouter mes objectifs pour 2019 !

Un Voyage en amoureux

 

Chicky Tahiti Lifeislove Nouvelle Zelande-001

Cela faisait un moment que nous y pensions avec Chouchou et avec les prix cassés que proposaient certaines compagnies aériennes, nous avons sauté le pas et sommes parti à deux ! Malgré que nous n’ayons pas pu profiter autant que nous pensions, nous n’avons eu aucun regret. Deux semaines en amoureux à vadrouiller dans les rues de Auckland et Rotorua, c’était tout simplement magique et à renouveler au plus vite ! 😀

***

De nouvelles rencontres

Photos couple JP Keilie Photographe Chicky Tahiti 5

Cette année a été très dense et j’ai fait la connaissance de nombreuses personnes formidables… essentiellement au niveau des mariages où j’ai été gâté par mes clients et par leurs familles. J’ai toujours autant de plaisir à rencontrer de nouvelles personnes, locaux ou étrangers. Cette année, j’ai pu côtoyer plusieurs couples venus en voyages de noces dans nos îles et j’ai pris beaucoup de plaisir à leur rendre un souvenir en images au paradis.

***

Être maman une seconde fois

Chicky Tahiti Lifeislove Famille

Comme beaucoup le savent, j’ai mis au monde ma petite fille en mai dernier. Oui, c’est aussi à cause/grâce à cela que nous avions voyagé en début d’année car on le sait, avec des enfants en bas âge, il est compliqué de pouvoir se déplacer entre amoureux. Ma fille… je lui avais dédié un petit article sur mon blog. Que dire de plus que je suis comblée et que j’ai une famille formidable ?!

***

Les Grands Costumes Traditionnels du Heiva I Tahiti

Grand Costume Traditionnel Heiva 2018 Chicky Tahiti

Mon incontournable séance des Grands Costumes Traditionnels, je l’ai à nouveau refaite en 2018 ! Un plus grand challenge dont je vous parle ici, notamment par rapport à la recherche du lieu et du nombre de danseurs et danseuses à faire poser. Nous avons également organisé avec Chouchou une exposition de la séance des Grands Costumes Traditionnels 2017 au Marché de Papeete durant le mois de juillet… et le résultat a été plus que satisfaisant !

***

Rechercher de nouveaux challenges

 

Cette année, avec l’arrivée de ma petite, j’ai eu envie de nouveaux challenges et j’ai donc commencé ma recherche d’emploi en novembre. Je souhaitais un emploi qui touchait au numérique et surtout qui me permettait d’être en contact avec des clients. J’ai postulé en tant que chargée de communication un peu partout mais sans trop de succès. Au final, j’ai pu trouvé quelque chose qui me convenait, tant au niveau de cette approche clientèle que du challenge qui s’offrait à moi… et j’entame mon joyeux deuxième mois au sein de cette agence immobilière 🙂

***

Mes objectifs pour 2019

En 2019, je garde le sourire sur mes lèvres et je continue sur ma lancée…

Lire plus :

Durant ma grossesse, j’avais recommencé à lire… et j’ai abandonné lorsque la petite est arrivée. Avec le travail aujourd’hui et les enfants, il m’est compliqué de pouvoir me poser pour lire un livre. Ce que j’aimerai cette année, c’est de prendre le temps de lire car j’ai énormément de bouquins sur ma bibliothèque qui attendent impatiemment d’être lus et d’autres que j’aimerai pouvoir commandé très vite pour les dévorer !

Ecrire :

Il y a quelques mois, j’ai découvert le challenge Nanowrimo qui permet aux auteurs en herbe d’écrire des petites histoires. Il en existe deux types, les camps nanowrimo où nous nous fixons nous-même le nombre de mots qu’on souhaite écrire et le Nanowrimo qui se déroule en novembre et dans lequel il faut atteindre les 50 000 mots écrits ! Un de mes objectifs serait de participer à l’un de ces challenges ci, certainement l’un des camps Nanowrimo avant de m’attaquer (ou non) aux 50 000 mots écrit dans le mois !

Zéro Déchets / Minimalisme :

Ecologie et Zéro Déchets sont des termes qui me parlent depuis des années ayant fait mes études dans ces domaines. Cette année, je souhaite pouvoir progresser d’avantage dans ce style de vie, réduire ma consommation, utiliser le nécessaire, réduire ces déchets, penser à recycler ou ré-utiliser… nous avons également depuis quelques années planter des arbres fruitiers dans notre jardin et nous souhaitons encore planté des légumes pour notre consommation personnelle. Tout cela devrait suivre son cours et surtout, à notre rythme.

Prendre le temps :

En 2019, je voudrai prendre du temps. Avec Chouchou, des moments à deux pour garder cette flamme toujours allumée. Avec mes enfants, faire des activités et des sorties ensemble, faire découvrir des merveilles à mon fils. Avec ma famille, être là dans les meilleurs moments mais aussi les soutenir dans les moins bons moments. Avec mes grands-parents… parce qu’on ne passe jamais assez de temps avec eux. Avec mes amis, pour le sourire qu’il me donne à chaque fois que je les croise.

Travail :

Dans mon nouveau job, je voudrai continuer à m’épanouir comme je le fais en ce moment. Continuer à connaître mes nouveaux collègues, développer mes compétences dans le domaine de l’immobilier et faire de belles rencontres. Faire en sorte que mes clients soient satisfaits des produits et des services que je propose en tant que commerciale mais aussi en tant que photographe. Car je suis sure que j’ai encore beaucoup de beaux et futurs mariés à découvrir et avec qui je passerai d’excellents moments…

 

***

 

Je vous souhaite des vœux à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences, je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable et nul ne doit y renoncer sans une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux car le destin est notre bonheur véritable.

– Jacques Brel

    Laisses-moi un commentaire :

    Instagram

    Suivez moi!

    shares