***
Maux de ventre et grande fatigue, nous ne savions pas si c’était la « suite normale » de la pénible épreuve à laquelle nous avions du faire face en août dernier… Comme une sensation de ne plus être entière, une sensation de mal-être, de ne plus être une femme à part entière, essayant de se reconstruire. Et pourtant, tu étais inattendue…
Tu étais logée là, dans le creux de mes entrailles, t’accrochant à la vie – encore si fragile.
L’annonce de ton arrivée prochaine a fait chaviré le coeur de beaucoup, nos coeurs de parents en premier. Grands-parents & arrières-grands-parents ont déjà hâte de te connaître. Ils t’ont déjà donné tes prénoms tahitien et chinois. Ton grand frère ne souhaitait pas ta venue car un « autre petit bébé » avait fait très mal à maman, même si ce n’était pas sa faute… Mais depuis qu’il te voit chaque mois sur l’écran du docteur et qu’il te sent bouger lorsqu’il met sa main sur mon ventre, il a hâte de jouer avec toi et de te prendre dans ses bras.
Nous, tes parents, attendons patiemment ta venue au monde – non sans appréhension et excitation. À chaque nouvelle visite chez le médecin, tu nous éblouis avec tes positions extravagantes. Tu nous étonnes à chaque fois tantôt nous te découvrons la tête en haut, tantôt la tête en bas. Nous t’avons préparé, avec l’aide de ton grand frère, ton petit cocon, avec beaucoup d’amour. Nous ne savons pas encore quel prénom français tu porteras, ton grand-frère a tellement d’idée de prénoms, certains plus bizarres que d’autres… mais peu importe, nous t’aimons déjà très fort !
Il ne te reste que peu de temps à vivre dans mon ventre qui ne cesse de grossir au fur et à mesure que les jours passent. Je profite encore des sensations que tu m’offres chaque jour lorsque tu bouges à l’intérieur de mon corps de nouvelle maman une seconde fois.
Je profite de ces derniers moments que l’on partage rien que toi et moi ; des derniers moments avant que ton frère devienne grand-frère. Je profite des derniers instants que nous passons à trois à la maison…
Petite Vahine. Il ne nous reste plus qu’un mois et demi – seulement un mois et demi – avant de te rencontrer.
& nous serons bientôt 4.
8 Comments
Le quotidien d'Emmanuelle
28 avril 2018 at 22 h 05 minUn joli et touchant article !
chickytahiti
4 mai 2018 at 12 h 55 minMerci Emmanuelle 🙂
Stéphanie
23 avril 2018 at 12 h 17 minTes photos sont magnifiques. Bonne chance pour la suite. 🙂
Chicky Tahiti
25 avril 2018 at 10 h 33 minMerci Stéphanie !
Oui, nous avons hâte 🙂
ethiqueettaccom
21 avril 2018 at 21 h 18 minTrès joli article, plein de douceur 😊 Les photos sont magnifiques
Chicky Tahiti
25 avril 2018 at 10 h 34 minMerci 🙂
unbrindemaman
20 avril 2018 at 21 h 42 minC’est pour bientôt ! Courage pour les dernières semaines et félicitations pour cette belle grossesse. Je vous souhaite le meilleur à venir 🙂
EM.
Chicky Tahiti
25 avril 2018 at 10 h 35 minMerci EM !
Oui, il va m’en falloir du courage pour porter ce « petit » poids encore un peu plus d’un mois… 🙂