Vie de Freelance

7 conseils pour une séance photo réussie !

15 septembre 2020
7-conseils-pour-une-seance-photo-tahiti

On est souvent mal à l’aise quand un « inconnu » nous prend en photo :

mais on va faire quoi ? faut que je trouve une tenue ! on est pas des top models ?! je m’aime pas en photo…

C’est ce qui doit se passer dans vos têtes !

Réserver une séance photo avec moi, c’est d’abord beaucoup de feeling entre vous et moi. Contrairement à une séance photo classique, je propose un style « lifestyle ». Je cherche la spontanéité et le naturel pour des images d’émotion. Si chaque photographe a son style et sa propre façon de travailler, vous avez également votre rôle à jouer. Je vous dévoile quelques uns de mes conseils pour réussir votre séance photo !

 

1. Quel photographe choisir pour sa séance photo ?

Choisissez le bon photographe ! Ce n’est pas forcément celui qui a fait le mariage de votre cousine ou les photos de famille de votre voisin. Le choix d’un photographe est personnel.

Au delà du tarif, il faut que vous aimiez le travail et les photos du photographe que vous choisirez. Pour moi, un bon photographe, c’est celui avec qui vous aurez un bon feeling car il entre dans votre bulle pour chaque photo qu’il prendra durant la séance. Il faut que vous soyez à l’aise et en confiance avec le photographe sinon le résultat ne sera pas celui que vous aurez espéré…

 

2. Quel lieu choisir ?

Optez pour un endroit que vous affectionnez et qui vous fait vous sentir bien

Si c’est sur votre canapé chez vous, pas de soucis ! Le but d’une séance lifestyle est de capturer vos instants de vie dans votre univers. C’est l’idéal pour des photos de nouveau-né ou vous avez tout à porter de main et où le cadre de vie est propre à chacun.

J’aime beaucoup les photos en extérieur qui permettent de plus nous amuser et d’avoir des paysages splendides. Nous pouvons facilement trouver ensemble des lieux qui pourront vous correspondre : une plage, près d’une cascade ou en montagne

Si vous ne vous sentez pas d’être observer par des passants, évitez les lieux trop fréquentés ou les horaires de pointe. L’essentiel, c’est que vous puissiez vous sentir sereins et profitez pleinement de la séance.

 

3. Quand faire nos photos ?

La séance photo doit être faite quand vous avez du temps . Il ne s’agit pas de faire quelques photos entre deux RDVs mais de se faire plaisir et profiter pleinement de la séance pour vous sortir de votre quotidien.

Privilégiez les séances photos en début de journée ou en fin de journée. La lumière est plus douces et on peut parfois avec de belles surprises au niveau des couleurs. C’est également l’occasion de faire de beaux contre-jours. Evitez les horaires où le soleil est déjà bien haut dans le ciel.

 

4. Que mettre ?

Il faut que vous vous sentiez à l’aise dans vos baskets ! Préférez donc des tenues qui reflètent votre identité et dans lesquelles vous vous sentez bien. Vous aimez la dernière robe que vous avez acheter ? Pas de soucis, mettez vous sur votre 31 si vous en avez envie !

Si vous êtes accompagnés de vos enfants pour la séance, préférez des tenues simples et confortables pour pouvoir jouer avec eux : salopettes pour tout le monde, tenues de sortie ou encore maillot et pareo pour la plage.

Je vous conseille aussi de privilégiez des tons neutres et/ou assortis, pas plus de trois couleurs.

En extérieur, le blanc, le vert ou le bleu est idéal assorti de bijoux ou de fleurs . N’hésitez pas à apporter plusieurs tenues en cas de doute, je serai ravie de vous conseiller.

Si vous ne vous sentez pas bien dans vos vêtements, cela se répercutera sur vos photos et je ne pourrai malheureusement rien y faire.

 

5. Comment personnaliser ma séance ?

N’ayez pas peur de prendre avec vous des accessoires pour personnaliser vos photos comme des bijoux, des chapeaux, des fleurs, un peue… tout ce qui vous fait prendre de l’assurance et qui pourrait vous faire sentir beaux et belles durant la séance 

Pour une séance grossesse, pourquoi ne pas prendre vos images d’échographie ou encore les jolies chaussures que vous avez acheté récemment ?

 

6. Partagez vos envies avec moi

Une séance photo réussie, c’est la rencontre entre vos attentes et mon style. Vous avez vu une photo qui vous plait dans un magazine ou sur Pinterest (c’est une source inépuisable d’idées!) ? Vous n’êtes pas à l’aise avec certaines poses ? Vous avez envie de prendre une autre pose ? Vous avez une idée précise des photos que vous souhaitez ? N’hésitez pas à me solliciter pour en parler .

 

7. Soyez vous-même

Mon but est que vos photos reflètent votre personnalité. Soyez vous même !

Vous devez vous lacher durant la séance si vous voulez des clichés naturels et spontanés, faire abstraction de ma présence même si c’est très compliqué. N’hésitez pas à vous parler, rire, vous embrasser, jouer comme des enfants, car c’est comme ça que vous êtes au quotidien. & c’est ce que moi je recherche à photographier.

Prenez votre temps, profitez et vous verrez que vos photos seront des souvenirs ancrés

 

Réserver une séance photo

    Laisses-moi un commentaire :

    Instagram

    Suivez moi!

    shares