Lifestyle

20 objectifs pour 2020

8 mars 2020

Attention : Depuis décembre, cet article dort dans mes « brouillons ». Il a été mis à jour aujourd’hui et publié dans la foulée… mieux vaut tard que jamais

20 objectifs pour 2020 – ça fait beaucoup mais qu’importe
Se fixer des objectifs est devenu depuis quelques années un mini-rituel après avoir dresser un bilan de mes objectifs de l’année passée.

 Mon bilan 2019

Je m’étais fixé 5 objectifs pour 2019. Les ai-je accompli ? En partie

Lire plus : J’ai lu beaucoup… mais aucun roman à ma plus grosse déception. Je lis essentiellement des articles sur internet, sur l’organisation, le développement personnel, l’éducation, m’informe sur le marché de l’immobilier, la bourse… ça compte non ?

Ecrire : J’utilise beaucoup mon Bullet Journal pour écrire et mon blog est censé être fait pour ça. Je n’ai cependant pas participer au Nanowrimo.

ZD / Minimalisme : J’ai limité mes dépenses à l’essentiel, nous continuons à trier correctement. Mais rien de nouveau en 2019…

Prendre le temps – moralité : je pense qu’on ne prendra jamais assez le temps pour ces proches

Travail : Celui-ci, je l’ai accompli à 100%

 20 objectifs en 2020

A l’heure actuelle, je me rends compte que les objectifs que je me suis fixé pour 2019 sont trop vastes, trop larges et sujet à différentes interprétations. Cette année, je me fixe majoritairement des objectifs SMART

 Vie professionnelle

1. Couvrir 10 à 12 mariages en 2020 – Chaque année, je me positionne sur le nombre de mariages que je vais couvrir dans l’année et je me fixe un maximum de 12 mariages. À l’heure où je vous écris ces lignes, j’ai déjà couvert 3 mariages depuis le début de l’année. Je suis donc dans les temps !

2. Participer au salon du mariage – Pour continuer d’avoir de la visibilité auprès des futurs mariés, je participe pour la seconde fois avec Lifeislove Tahiti au salon des Futurs Mariés qui se déroulera le 29 mars à l’hôtel Tahiti Beach Resort sur Arue. Passez nous dire bonjour

3. Louer et vendre d’avantage – Cet objectif reviendra forcément chaque année. Mais le noter noir sur blanc, c’est plus motivant. Je me suis fixé un chiffre d’affaire concret à réaliser au cours de l’année qui est bien sûr supérieur à celui de l’an dernier.

4. Prospecter chaque semaine – Eh oui, les biens ne tombent pas du ciel et cela demande du travail régulier. Depuis le début de l’année, je prospecte donc chaque semaine via les réseaux ou en vadrouillant un peu partout. C’est la partie non visible de mon boulot en tant que négociatrice en immobilier et pourtant, c’est sur cela que tout repose.

5. Faire ma comptabilité au début de chaque mois – C’est une tâche que je fais depuis déjà un an. Avec mes deux casquettes et une famille à nourrir, il est important pour moi de boucler les comptes rapidement pour avancer sereinement.

 Réseaux sociaux / blog

6. Rattraper mon retard dans mes articles mariage – J’ai déjà bien avancé en janvier et il me reste environ 5 articles de mariage à faire paraître. J’espère pouvoir avancer sur cette partie avant les prochains mariages…

7. Publier 3 articles dans la catégorie Voyage – Cela fait un moment que j’ai beaucoup d’idées d’articles donc quelques uns quasiment fini de rédiger… et pourtant, je fais traîner depuis un an ! Je pense qu’il est temps que je me jette à l’eau.

8. Publier 2 articles dans la catégorie Environnement – C’est une catégorie dans laquelle j’ai plus de mal à rédiger un article tellement il y a de choses à dire. Je me fixe donc un objectif de 2 articles à paraître avant la fin de l’année.

9. Publier régulièrement sur Instagram – Instagram Instagram… je suis très motivée mais purée, qu’est-ce que ça demande du temps ! L’idée, c’est surtout de dégager du temps pour m’occuper de ce réseau social en particulier, notamment dans le domaine de la photographie. J’aimerai publier pour le moment 2 à 3 fois par semaine, même si l’idéal serait un post par jour.

10. Automatiser mes publications sur Facebook – A ce jour, j’ai programmé pas mal de publications et de partages d’articles de mariages jusqu’à août ! Mais le but étant également d’être régulière sur ce réseaux… à raison de 2 à 3 posts par semaine idéalement.

 Vie personnelle

11. Partir un week-end en famille – Je l’attendais depuis plus de 6 mois et grâce au salon du tourisme en février, nous avons enfin réserver un week-end sur Moorea avec les enfants !

12. Faire un tour de l’île en amoureux – Parce que nos tours de l’île me manque.

13. Économiser – Depuis près de 10 ans, j’économise chaque mois une petite somme. J’aimerai mettre de côté un peu plus qu’actuellement.

14. Diminuer mon impact écologique – Dépenser moins, consommer plus intelligemment. Objectif : faire mon propre compost !

15. Découvrir une nouvelle ville dans le monde – Cela ne diminue pas mon empreinte écologique, mais fait parti de l’objectif « se faire plaisir » de façon modérée. Cette année, ce sera Las Vegas !

16. Parler d’avantage à mon grand – On a eu beaucoup de difficultés avec mon grand. Pour y remédier, j’aimerai parler d’avantage avec lui.

17. Faire une randonnée/Faire du sport – Me balader dans la nature me manque, alors pourquoi pas se faire la randonnée de Vaipahi avec les enfants ?

18. Reprendre mes to do list – Oh oui ! Elles m’ont beaucoup aidé tant au niveau professionnel que personnel. J’utilise Trello pour le suivi de mes projets pro et perso. J’ai aussi installé l’application Tasks sur mon portable.

19. Me faire un espace bureau – histoire de pouvoir mieux bosser à la maison sur les photos à rendre ou les prospection à faire.

20. Apprendre la propreté à ma petite – L’âge de la propreté est arrivée ! Pipi popo dans le pot !

***

Depuis deux ans, je vois souvent des personnes qui choisissent un mot pour déterminer leur année. Alors, cette année, je choisis le mot Épanouissement 

  • Reply
    linemourey
    31 mars 2020 at 4 h 58 min

    Sur le plan personnel, on se rejoint pas mal finalement !
    J’espère que tu réaliseras tous tes objectifs en 2020 😉 Le confinement va peut-être faire exploser le nombres de mariages ?

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

  • Reply
    20 objectifs pour 2020
    8 mars 2020 at 22 h 31 min

    […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

Laisses-moi un commentaire :

Instagram

Suivez moi!

shares